La fondation

« On arrive au monde en état de faiblesse. On le quitte plus tard dans le même état. On voudrait l’oublier, bien sûr, mais la vérité de la vie, c’est celle-là. Un jour, on pousse  tous le même cri : j’ai besoin d’aide ! »
Jean  Vannier

 

La Fondation Tibériade a été créée sous égide de la Fondation de France pour venir en aide aux enfants. Sa mission consiste à encourager, aider, accompagner des bénévoles, des associations qui dans le monde accueillent, écoutent, forment, hébergent, insèrent, soignent, nourrissent des enfants confrontés aux conflits, aux travaux indignes, à la rue, à la maladie, au handicap, à l’ignorance, au manque d’amour, sans distinction de race, d’origine ou de religion.

 

 

Vous dîtes :  c’est épuisant de s’occuper des enfants. Vous avez raison.Vous ajoutez : parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber .Là, vous vous trompez . Ce n’est pas tant cela qui fatigue le plus que le fait de devoir nous élever jusqu’à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, de nous mettre sur la pointe des pieds, de nous tendre. Pour ne pas les blesser
Janusz Korczak

 *****

 

Associations que Tibériade supporte et pays où Tibériade agit

 

 

My Lam -Vietnam

ASPTM Pérou

Terre d’enfants -SoudanNépal, Vietnam, France, Sénégal

 

Aasdaf -France

CieloBurkina Faso, Sénégal

Fraternités en IrakIrak

BethaniaBrésil

 

 

Casa Nazareth –  Maroc

Pierre Blanche Lille – France

100% MamanMaroc

My BonitaPhilippines

SOS EmmanuelFrance

Pierre Blanche ConflansFrance

Oeuvre d’ OrientSyrie -Liban

AZN Guié Burkina Faso

EphataMali

Points- CoeurChili, Honduras, Salvador, Philippines, France, VietnamSénégal , Brésil, Inde, USA, Italie, Allemagne, Pérou, Equateur, Argentine, Cuba, Japon, Uruguay

Phnom Penh Solidarité et développement- Cambodge

Les Ptits Lous du RwandaRwanda

Chemin des NationsSénégal

Mai am Hoa HueVietnam

Chemin NeufMadagascar


 

 

 

Un présent pour l’humanité

L’enfant, chaque enfant, est un présent pour l’humanité, un présent s’inscrivant dans une histoire et ouvrant de nouveaux possibles. Il suscite étonnement et émerveillement et doit pouvoir à son tour s’émerveiller du monde que nous lui confierons. Pour que ce monde garde visage humain, il nous faut respecter l’enfant,  nous mettre à hauteur d’enfant .