La fondation
« On arrive au monde en état de faiblesse. On le quitte plus tard dans le même état. On voudrait l’oublier, bien sûr, mais la vérité de la vie, c’est celle-là. Un jour, on pousse tous le même cri : j’ai besoin d’aide ! »
La Fondation Tibériade a été créée sous égide de la Fondation de France pour venir en aide aux enfants. Sa mission consiste à encourager, aider, accompagner des bénévoles, des associations qui dans le monde accueillent, écoutent, forment, hébergent, insèrent, soignent, nourrissent des enfants confrontés aux conflits, aux travaux indignes, à la rue, à la maladie, au handicap, à l’ignorance, au manque d’amour, sans distinction de race, d’origine ou de religion.
Vous dîtes : c’est épuisant de s’occuper des enfants. Vous avez raison.Vous ajoutez : parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber .Là, vous vous trompez . Ce n’est pas tant cela qui fatigue le plus que le fait de devoir nous élever jusqu’à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, de nous mettre sur la pointe des pieds, de nous tendre. Pour ne pas les blesser
Janusz Korczak
*****
Associations que Tibériade supporte et pays où Tibériade agit
Terre d’enfants -Soudan, Népal, Vietnam, France, Sénégal
Adveniat – RD Congo
Pierre Blanche Lille – France
Pierre Blanche Conflans – France
Oeuvre d’ Orient – Syrie -Liban
Père Arthur, ami des Pauvres – France
Points- Coeur –Chili, Honduras, Salvador, Philippines, France, Vietnam, Sénégal , Brésil, Inde, USA, Italie, Allemagne, Pérou, Equateur, Argentine, Cuba, Japon, Uruguay
Phnom Penh Solidarité et développement- Cambodge
Les Ptits Lous du Rwanda – Rwanda
Terre Fraternelle Pévèle Afrique- Cameroun

Un présent pour l’humanité
L’enfant, chaque enfant, est un présent pour l’humanité, un présent s’inscrivant dans une histoire et ouvrant de nouveaux possibles. Il suscite étonnement et émerveillement et doit pouvoir à son tour s’émerveiller du monde que nous lui confierons. Pour que ce monde garde visage humain, il nous faut respecter l’enfant, nous mettre à hauteur d’enfant .