USA
La Fondation Tibériade a soutenu en 2014 l’action de l’association Points-Coeur aux USA . Elle était déjà engagée dans ce pays, et avec la même association depuis 2010.
Points-Cœur est une ONG internationale, née en France en 1990.
Présente dans 20 pays sur 4 continents, Points-Cœur a pour mission :
• de former et d’envoyer de jeunes volontaires pour vivre 1 an ou 2 au cœur de quartiers particulièrement défavorisés au service des plus délaissés, tout spécialement les enfants.
• de répandre une « culture de compassion », qui remette l’homme au centre de toute préoccupation, non seulement dans les bidonvilles mais aussi dans le domaine des sciences, de l’économie, de l’art, de la politique, etc.
Ses missions à Brooklyn sont multiples: visites de malades , de personnes agées ou handicapées, accueil de jeunes, activités culturelles , rencontre d’artistes, sorties à la campagne, camp d’été pour les jeunes.
En 2016, la Fondation Tibériade a accordé une subvention de 2237 euros à Points Cœur pour différentes actions au profit des enfants de Brooklyn et du Bronx : Participation d’enfants défavorisés à la Journée Points-Cœur des Familles en juin 2016, sorties culturelles avec les anciens jeunes du Youth Group (2 prévues d’ici fin 2016), Après-midis film et partage pour les enfants (2 prévus d’ici fin 2016 ), et un Projet Théatre « Solitude et Amitié »
En 2015, au profit de Points Cœur, la Fondation Tibériade a financé une subvention de 1770 euros pour 12 sorties annuelles pour des jeunes défavorisés du Bronx et de Brooklyn aux USA.
En 2014, la Fondation Tibériade a financé, au profit de Points Cœur, un camp d’été, sorties, et activités diverses et sportives pour 12 jeunes de Brooklyn aux USA (1235 euros) et les frais d’accueil et l’aménagement d’une maison à Woodbourne au nord de New York USA ( 15070 euros) où sont formés de jeunes volontaires qui partent 1 an ou 2 se mettre à l’écoute et au service des enfants dans le monde.
En 2013, Tibériade a financé, au profit de Points Cœur, pour 11250 euros, une partie de la construction d’une maison d’accueil pour familles et enfants à l’ICCC au nord de New York et le youth camp d’été et 3 sorties annuelles de 11 jeunes de la banlieue de New York.
En 2012, Tibériade avait financé pour 7000 euros l’achévement d’une salle polyvalente d’une maison d’accueil de jeunes et de familles au nord de New York et pour 2000 euros le « youth camp d’été » de 11 jeunes défavorisés de la banlieue de New York.
En 2011, Tibériade avait financé pour 4540 euros l’achat de matériel informatique et audiovisuel pour la maison Points Coeur de Brooklyn et un camp d’été pour 8 jeunes défavorisés de la banlieue de New York.
En 2011, Tibériade avait également participé pour 10000 euros au financement d’une salle polyvalente pour l’accueil de jeunes à l’ ICCC dans l’état de New York.
En 2010, Tibériade avait financé pour 5000 euros la formation de plusieurs bénévoles américains partant au service d’enfants dans différents Points-Cœur du monde.