Italie

Points-Cœur est une ONG inter­na­tio­nale, née en France en 1990.
Présente dans 18 pays sur 4 conti­nents, Points-Cœur a pour mis­sion :
• de for­mer et d’envoyer de jeunes volontaires  pour vivre 1 an ou 2 au cœur de quar­tiers par­ti­cu­liè­re­ment défa­vo­ri­sés au ser­vice des plus délais­sés, tout spé­cia­le­ment les enfants.
• de répan­dre une « culture de com­pas­sion », qui remette l’homme au cen­tre de toute préoc­cu­pa­tion, non seu­le­ment dans les bidon­vil­les mais aussi dans le domaine des scien­ces, de l’économie, de l’art, de la poli­ti­que, etc…

Visites aux personnes malades mentales d’une résidence, visites aux quartier de Matoni et des Salicelles (ancien quartier du Point-Cœur), accueil des enfants pour divers ateliers de danse , de soutien scolaire, de poterie, de dessin, sorties culturelles ou à la plage avec les enfants du quartier, animation d’un club de football pour les enfants font partie des différentes missions du Points Cœur d’ Afragola.

En 2016, la Fondation Tibériade a accordé une subvention de 3000 euros à Points Cœur  pour un camp de 3 jours en hiver ainsi que 2 camps d’été d’une semaine regroupant chaque fois une vingtaine d’enfants d’ Afragola  dans la banlieue de Naples

En 2015, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de Points Cœur pour  3000 euros  1 camp d’hiver et 2 camps d’été pour une vingtaine de jeunes de la banlieue de Naples en Italie.

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de Points Cœur, pour 5700 euros un  camps d’été pour  40 enfants de Naples en Italie (5700 euros )

En 2013, au profit de Points Coeur, Tibériade a financé pour 6850 euros à Afragola dans la banlieue de Naples différents projets: du soutien scolaire ( méthode Montessori) pour 10 enfants ( 1500 euros),  12 jours de camp en montagne pour 15 enfants ( 500 euros) , 2 camps de vacance à Procida pour 8 enfants (550 euros),  la création d’un club sportif de football pour des enfants de 10-12 ans (1300 euros), l’ aménagement d’une salle d’accueil ouvertes aux enfants et famille (3000 euros).

En 2012, au profit de Points Coeur, Tibériade avait financé pour 5000 euros du soutien scolaire et des vacances pour des enfants défavorisés de la banlieue de Naples ainsi qu’ une équipe de football de jeunes de 10-13 ans en grande précarité.

En 2011, au profit de Points-Coeur, Tibériade avait financé pour 4960  euros du soutien scolaire, des activités extra scolaires (chant, théâtre ), un camp découverte d’été et l’insertion dans un club de football  pour des enfants et adolescents d’une maison d’accueil à Afragola près de Naples.

En 2010, au profit de Points-Coeur, Tibériade avait financé pour 5730  euros divers frais et activités d’une maison d’accueil pour adolescents dans la banlieue de Naples (frais de personnel, location de terrain de football une fois par semaine, achat de DVD, d’instrument de musique et frais de transport)