Népal

Terre d’enfants est une association française créée en septembre 2001.

Au Népal , Terre d’enfants a soutenu ou soutient:

- La « Children Welfare Home »: cette association gère deux maisons d’accueil pour enfants défavorisés : la première à Pokhara, la seconde dans un village du sud pays. L’une et l’autre accueillent et scolarisent une soixantaine d’enfants.
Certains sont orphelins, d’autres sont issus de familles sans ressource. Aucun n’était scolarisé avant leur prise en charge par l’association.

-« Sathi Sansar », projet népalo-espagnol créée en 2004. Cette association aide des enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale dans la région de Pokhara.(cf :www.sathisansar.org)

- Aniko, qui fournit des bourses à des enfants d’un bidonville de Pokhara et des aides aux futurs étudiants en fonction de critères divers.

En 2016, la Fondation  Tibériade a financé au Népal pour 3000 euros, au profit de Terre d’enfants, une  participation aux frais de fonctionnement d’ une maison pour enfants handicapés près de Pokhara ; cette maison accueille une trentaine d’enfants et est gérée par une association népalaise qui sensibilise la population aux problématiques du handicap.

En 2015, la Fondation  Tibériade a financé au Népal pour 3000 euros, au profit de Terre d’enfants, une subvention de 2500 euros pour offrir 10 bourses scolaires à des enfants vivant dans un bidonville de Pokhara, une subvention de 500 euros pour une journée sportive et ludique pour une trentaine d’enfants et leur familles de ce bidonville et une subvention de 3000 euros pour une participation aux frais de fonctionnement d’ une maison pour enfants handicapés près de Pokhara ; cette maison accueille une trentaine d’enfants et est gérée par une association népalaise qui sensibilise la population aux problématiques du handicap.

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé au Népal pour 3000 euros, au profit de Terre d’enfants, une participation aux frais de fonctionnement de  Sathi Sansar et  pour 2500 euros, dans le cadre du projet Aniko,  10 bourses scolaires de jeunes enfants vivant dans un bidonville de Pokhara au Népal.

En 2013, au profit de Terre d’enfants, Tiberiade a financé pour 5000 euros, la location pour 1 an d’une maison d’accueil pour enfants à Pokhara au Népal.

En 2012, Tiberiade avait financé pour 2000 euros  les loyers de la maison d’accueil  pour enfants handicapés Sathi Sansar

En 2011, Tibériade avait financé pour 4265.60 euros la scolarisation de 11 enfants de la CWH à Pokhara et pour 2150 euros l’achat de 2 vélos pour promouvoir l’indépendance des adolescents, d’un ordinateur pour qu’ils en découvrent le maniement et s’ouvrent au monde, d’un appareil photo. Tiberiade a également financé l’assurance santé du coordinateur du projet

En 2010, Tibériade avait  financé pour 5960 euros les frais de scolarité de 11 enfants de la  maison d’accueil de Pokhara ainsi que la sécurisation d’une aire de jeux dans cette maison.

Dans ce même cadre, Tibériade avait financé pour  Terre d’enfants  la scolarisation en 2009 de 10 enfants.