Philippines

La Fondation Tibériade a soutenu en  2012 l’action de My Bonita Home for Girls et  depuis 2011 l’action de l’association Points-Coeur aux Philippines.
Points-Cœur

En 2015, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de Points Cœur,  pour 5155 euros pour les équipements et la formation d’équipe de football, basketball et voleyball  à Manille  aux Philippines.

Points-Cœur est une ONG inter­na­tio­nale, née en France en 1990.
Présente dans 20 pays sur 4 conti­nents, Points-Cœur a pour mis­sion :
• de for­mer et d’envoyer de jeunes volontaires  pour vivre 1 an ou 2 au cœur de quar­tiers par­ti­cu­liè­re­ment défa­vo­ri­sés au ser­vice des plus délais­sés, tout spé­cia­le­ment les enfants.
• de répan­dre une « culture de com­pas­sion », qui remette l’homme au cen­tre de toute préoc­cu­pa­tion, non seu­le­ment dans les bidon­vil­les mais aussi dans le domaine des scien­ces, de l’économie, de l’art, de la poli­ti­que, etc.

Aux Philippines, les jeunes volontaires et les permanents de Points Coeur vivent  différentes missions et assurent différentes visites. En particulier:
Ils visitent des  enfants et familles dans deux bidonvilles proches du Point-Cœur : Tabing Ilog, le long de la rivière proche du Point-Cœur; Marcelo, proche du port de pêche à vingt-cinq minutes à pieds.
Ils visitent des enfants qui travaillent la nuit au port de pêche.
Ils visitent des enfants handicapés ou abandonnés chez les sœurs de Mère Teresa.

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de Points Cœur, pour 2450 euros  la rénovation de maisons d’accueil pour enfants et familles  à Manille aux Philippines .

La Fondation  Tibériade a  financé en 2011 pour  Points-Cœurs aux Philippines la mission d’un jeune volontaire auprès des enfants à hauteur de 1250 euros.

My Bonita  Home for girls

La mission de My Bonita  Home for girls consiste à servir et prendre soin de près de 80 jeunes enfants et jeunes filles qui  sont confrontées à des situations de très grande précarité dans la province de Cebu aux Philippines en leur offrant un toit, une éducation, une espérance et en cherchant à développer leur talent et leur potentiel. Plusieurs d’entre elles ont été violées ou victimes de la prostitution.

En 2012, Tiberiade a financé pour 3000 euros des travaux de consolidation d’un bâtiment de l’orphelinat  de My Bonita Home for Girls près de Cebu suite à un glissement de terrain