AASDAF

http://aasdaf.free.fr/index.php?lien=acceuil

 

« Moi j’admire ébloui la grandeur des petits »           Victor Hugo

En 2016, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de l’Aasdaf , une subvention de 8500 euros pour l’accompagnement scolaire de 55 enfants dans la banlieue lilloise

Et en  2016, en plus de cette subvention, la Fondation Tibériade a remis  à l’ Aasdaf , en lien avec la Fondation de France, un  Laurier spécial pour ses actions envers les enfants défavorisés, Laurier accompagné d’un prix  de 2000 euros.

En 2015, la Fondation  Tibériade a financé au profit de l’ Aasdaf une participation pour 3000 euros aux frais de fonctionnement de l’ association  et une subvention de 5750 euros pour des frais de spécialistes non pris en charge par la Sec Sociale (ergotherapeuthe, graphotherapeute, etc…) et nécessaires pour la santé des enfants accompagnés.



 

L’Association d’Accompagnement Scolaire dans et Avec les Familles –A.A.S.D.A.F.- a été créée en 1998 à l’initiative d’éducateurs travaillant dans un quartier défavorisé de Marcq-en-Baroeul dans le nord de la France et souhaitant effectuer un travail de prévention à l’échec scolaire et éviter les nombreux décrochages scolaires, particulièrement à l’adolescence.

 


Les parents font appel à l’Aasdaf pour soutenir leur enfant dans sa scolarité car seuls, pour diverses raisons (familles monoparentales, profession accaparante, lacunes scolaires des parents eux-mêmes, etc.), ils n’y arrivent pas.

L’accompagnement se fait par des adultes bénévoles au domicile des enfants (ce qui fait la spécifité de l’ Aasdaf) de la maternelle au CM2, dans une action préventive, mais aussi en cas de besoin, auprès des collégiens et  des lycéens.

En Janvier 2016, l’AASDAF c’ est:

- 31 enfants accompagnés: 4 en maternelle, 16 en primaire et 11 au collège.

- un partenariat avec 3 écoles maternelles, 9 écoles primaires et 3 collèges.

- 43 accompagnants bénévoles.

- une équipe éducative de 3 personnes: Véronique, Karim et Eléonora.




 

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé pour 8300 euros, au profit de l’ Aasdaf, le salaire pendant 6 mois d’une nouvelle éducatrice qui assurera la mise en route d’un nouveau service de soutien scolaire pour enfants en grand précarité à Mons en Baroeul près de Lille.

En 2013, Tibériade a financé pour  8000 euros, au profit de l’ Aasdaf, le salaire à mi-temps d’un éducateur. Celui-ci assure l’aide à la parentalité  pour des famille en grande précarité à Marcq en Baroeul en France.

En 2012, au profit de l’Aasdaf, Tibériade avait financé pour  13500 euros le salaire à mi-temps d’un éducateur. Celui-ci assure l’aide à la parentalité et le soutien scolaire à des enfants de famille en grande précarité à Marcq en Baroeul en France.

En 2011, Tibériade avait financé également pour  12500 euros le salaire à mi-temps d’un éducateur. Celui-ci assure l’encadrement de bénévoles qui soutiennent au niveau scolaire des adolescents en grande précarité.

En 2010, Tibériade avait financé pour 13000 euros les besoins matériels nécessaires au développement de cette association scolaire à domicile pour enfants en grande difficulté