Les Petits Lous du Rwanda

 

https://www.facebook.com/assogirubuntu

 

   

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé au profit des Petits Lous du Rwanda, une subvention de 10650 euros pour finaliser le projet d’extension de l’école   maternelle    et  primaire St Joseph   de Nyanza au Rwanda et en particulier les travaux des blocs sanitaires.


L’association  » Les Ptits Lous du Rwanda – Girubuntu » est née en Juin 2010 pour venir en aide aux enfants du Rwanda et répondre à des besoins dans le domaine de l’éducation dans un pays en pleine reconstruction suite au génocide de 1994 qui vit près d’un million de rwandais périr en 100 jours.

La population et très jeune : 70% des rwandais ont moins de 20 ans. Et l’offre scolaire, malgré une volonté politique et des améliorations  progressives, demeure grandement insuffisante.

L’association porte donc un projet éducatif: offrir au plus grand nombre l’accès à la scolarité dès le plus jeune âge et dans de meilleures conditions.

Et elle développe ce projet avec  la Congrégation de Benebikira.


En 2013, Tiberiade avait financé pour 21750 euros la construction de 2 classes maternelles supplémentaires à l’école saint Joseph de Nyanza au Rwanda