Rwanda
Les meilleures graines et nos champs les plus chers, ce sont nos enfants Proverbe africain
En 2019, la Fondation Tibériade a financé, au profit des Petits Lous du Rwanda – Girubuntu, une subvention de 5000 euros pour finaliser le projet d’extension de l ’école maternelle et primaire St Joseph de Nyanza au Rwanda.
En 2017, la Fondation Tibériade a financé, au profit des Petits Lous du Rwanda – Girubuntu, une subvention de 5200 euros pour la constitution d’une bibliothèque pour les élèves de l’école primaire Saint Joseph de Nyanza.
L’association « Les Ptits Lous du Rwanda – Girubuntu » est née en Juin 2010 pour venir en aide aux enfants du Rwanda et répondre à des besoins dans le domaine de l’éducation dans un pays en pleine reconstruction suite au génocide de 1994 qui vit près d’un million de rwandais périr en 100 jours.
La population et très jeune : 70% des rwandais ont moins de 20 ans. Et l’offre scolaire, malgré une volonté politique et des améliorations progressives, demeure grandement insuffisante.
L’association porte donc un projet éducatif: offrir au plus grand nombre l’accès à la scolarité dès le plus jeune âge et dans de meilleures conditions.
Et elle développe ce projet avec la Congrégation de Benebikira.
En 2014, la Fondation Tibériade a financé au profit des Petits Lous du Rwanda, une subvention de 10650 euros pour finaliser le projet d’extension de l’école maternelle et primaire St Joseph de Nyanza au Rwanda et en particulier les travaux des blocs sanitaires.
En 2013, Tiberiade a financé pour 21750 euros la construction de 2 classes maternelles supplémentaires à l’école saint Joseph de Nyanza au Rwanda