Equateur

En 2016, la Fondation Tiberiade a accordé une subvention de 815 euros à Points Cœur pour différentes actions au profit des enfants du quartier de Guadayaquil  où se trouve leur maison d’accueil : Sortie à la plage avec une dizaine de filles de 13-15 ans, sortie en famille pour un week-end pour 10 enfants, fête de Noël pour 50 enfants de 2 à 10 ans, sortie au parc historique ( jardin zoologique) pour 8 enfants.

Visite aux personnes agées d’un foyer des soeurs de Mère Theresa, aide aux distributions de repas avec une autre association, accueil des enfants, sorties avec ceux ci font partie des multiples missions de Point Coeur à Guadayaquil

Points-Cœur est une ONG inter­na­tio­nale, née en France en 1990.
Présente dans 18 pays sur 4 conti­nents, Points-Cœur a pour mis­sion :
• de for­mer et d’envoyer de jeunes volontaires  pour vivre 1 an ou 2 au cœur de quar­tiers par­ti­cu­liè­re­ment défa­vo­ri­sés au ser­vice des plus délais­sés, tout spé­cia­le­ment les enfants.
• de répan­dre une « culture de com­pas­sion », qui remette l’homme au cen­tre de toute préoc­cu­pa­tion, non seu­le­ment dans les bidon­vil­les mais aussi dans le domaine des scien­ces, de l’économie, de l’art, de la poli­ti­que, etc.

En 2015, au profit de Points Cœur, la Fondation Tibériade a financé une  subvention de 680 euros pour  diverses sorties pour enfants et familles de Guadayaquil en Equateur.

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de Points Cœur, un  camp d’été pour  40 enfants de Guayaquil en Equateur (1110 euros ) et pour 1100 euros la rénovation de leur maisons d’accueil pour enfants et familles, à Guayaquil en Equateur ( 1110 euros)