Argentine

Points-Cœur est une ONG inter­na­tio­nale, née en France en 1990. Et Points Coeur a une maison d’accueil à Buesnos Aires.
Présente dans 20 pays sur 4 conti­nents, Points-Cœur a pour mis­sion :
• de for­mer et d’envoyer de jeunes volontaires  pour vivre 1 an ou 2 au cœur de quar­tiers par­ti­cu­liè­re­ment défa­vo­ri­sés au ser­vice des plus délais­sés, tout spé­cia­le­ment les enfants.
• de répan­dre une « culture de com­pas­sion », qui remette l’homme au cen­tre de toute préoc­cu­pa­tion, non seu­le­ment dans les bidon­vil­les mais aussi dans le domaine des scien­ces, de l’économie, de l’art, de la poli­ti­que, etc. 

Les missions de Points Coeur à Buesnos Aires sont diverses: participation au service de soupe populaire, visite aux malades sidéens de l’hopital Muniz, visite à la prison pour adolescents de Coronda, visite aux familles et accueil des enfants. 

 

En 2016, la Fondation Tiberiade a accordé à  Points Cœur une subvention de 8300 euros pour des frais d’accueil, d’achat de matériel, de transport, de sorties avec les enfants, de formation des volontaires pour leur maison de Buesnos Aires en Argentine et une subvention de 500 euros à  pour les vacances d’été (février) d’  une vingtaine d’enfants de  9 à 13 ans d’un quartier pauvre de Buesnos Aires.

En 2015, au profit de Points Cœur, la Fondation Tibériade a financé une  subvention de 19185 euros pour des camps de vacances,  des activités culturelles et sportives  et  des frais de fonctionnement de maisons d’ accueil pour enfants en Argentine ( 500 euros pour  une pièce de théâtre avec les enfants)

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé en Argentine , au profit de Points Cœur, des sorties et camps pour  20 enfants de Buesnos Aires en Argentine (400 euros) , la rénovation de leur maisons d’accueil pour enfants et familles  (1300 euros) et les frais d’accueil et d’aménagement de cette  maison  (5290 euros). Et en 2014, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de Points Cœur, une subvention de 11466 euros pour les frais de mission  sur place de 8  polonaises et polonais et une ukrainienne en partance pour l’ Argentine, le Brésil, le Chili, Cuba, le Honduras, l’ Inde et le Salvador .