SOS Emmanuel France

EMMANUEL,  l’ AMOUR qui sauve…

En 2016, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de Emmanuel SOS Adoption, une subvention de 17488 euros dont  des frais de communication sur l’insertion de l’enfant handicapé en France pour 10000 euros (frais postaux,  frais téléphoniques, frais de séminaires, bulletin semestriel) et  l’achat de matériel de bureaux pour 7488 euros.

Montjoie ! c’ est là où se trouve l’association SOS Emmanuel France et c’ est une « Présence »…
C’est à tous ses amis que « Montjoie » se doit d’être et de demeurer. Et Montjoie demeure atypique dans une société dont le but est la facilité, le laisser-aller, le bien-être, le loisir ; où l’on doit être beau, fort, intelligent et riche pour se faire une place.
Cependant, l’on y pleure, souffre, et meure.
« Emmanuel » est, sans l’avoir voulu, une interpellation à vivre, en les révélant, les vraies valeurs cachées au cœur de tout être humain.
Une sollicitation, un appel au don de soi-même ; en premier, à celui qui en a le plus besoin.

Message d’une maman « Emmanuel » d’une petite fille trisomique s’adressant à Montjoie et aux futurs adoptants :
« Bonjour, je voudrais par ce petit mot remercier encore Jean et Lucette de nous avoir confié Sixtine ; elle vient de fêter son sixième anniversaire et dans quelques semaines nous fêterons ses 6 ans de vie au milieu de nous… Le temps passe si vite, Sixtine est arrivée dans une famille de cinq enfants, elle a maintenant deux nouveaux petits frères puisque nous avons eu des jumeaux il y a huit mois. Ce qui fait d’elle une grande sœur, elle m’aide parfois à donner des biberons ou me passe les couches. Je suis très fière de ma petite princesse, moi sa maman ; elle est très joyeuse, très espiègle, très câline, très débrouillarde… Ses progrès m’émerveillent. Bien sur il y a aussi des difficultés, elle fugue souvent et escalade le portail qui est fermé à clef. A l’école je dois me battre encore et encore pour obtenir une scolarisation à temps plein. Mais ce n’est rien par rapport à la joie qui est entrée avec  Sixtine dans notre maison. Ses frères et sœurs l’aiment de tout leur cœur et ne la ménagent pas. Elle est parfois un peu bousculée mais  super-stimulée du coup !!!  Si de  futurs parents adoptifs  me lisent je  voudrais  leur dire   de foncer… Le  petit  ou  la  petite  Emmanuel(le)  que vous  irez cueillir à  Montjoie sera le  plus beau cadeau que l’on puisse imaginer ! »

En 2015, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de SOS Emmanuel, une subvention  de  10868   Euros  pour des frais de communication sur l’insertion de l’enfant handicapé en France ( 3620 euros) et pour l’aménagement d’un parcours foot golf pour jeunes handicapés et jeunes ruraux ( 7248 euros).

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de SOS Emmanuel, une subvention  de  10000   Euros   pour permettre, en France,   l’adoption    d’enfants ,  en    particulier   handicapés,    dans   des  familles,  pour promouvoir leur accueil dans notre  société  et  pour permettre  les rencontres inter familiales au profit de ces enfants.