Chemin des Nations

En 2018, au profit de Chemin des Nations, la Fondation Tibériade a   subventionné pour 10000 euros des frais de fonctionnement de leur maison d’accueil pour enfants des rues (8500  euros ) et une formation au métier de plombier et d’électricien pour 6 adolescents de cette maison de la banlieue de  Dakar (1500 euros).

Le 31 juillet 2013 a vu l’inauguration du Centre d’accueil des enfants de la rue de l’Association. C’est à cet instant précis que l’Association via son centre a démarré ses actions de prise en charge totale des enfants de la rue.
41 enfants ont été retirés de la rue par l’équipe mobile qui effectue régulièrement des maraudes dans la ville de Dakar.
Les enfants accueillis au centre bénéficient de ses services d’hébergement, de restauration, de soins corporels, de restauration, de suivi médical, d’éducation et/ou de formation, d’activités sportives et ludiques et d’une prise en charge psychosociale.
Le programme de recherche de famille et de médiation familiale a permis de renouer les liens entre  29 enfants et leurs familles et d’organiser le retour en famille de 13 enfants.
Parmi les enfants accueillis au centre, 20 sont intégrés dans le projet « Chemin du Futur » et bénéficient ainsi des services d’hébergement, de restauration, d’éducation, d’hygiène et de santé.
18 enfants sont réinsérés ou insérés dans le système scolaire.
2 enfants suivent un programme d’alphabétisation.
6 adolescents suivent une formation en électricité bâtiment.

En 2017, au profit de  Chemin des Nations, la Fondation Tibériade a accordé une   subvention de  9500 euros pour une participation aux frais d’une maison d accueil pour les enfants des rues de Dakar (frais de nourriture, hygiène, santé, éducation, loisirs, etc…)

En 2016, la Fondation Tibériade  a financé  une subvention de 7500 euros pour des frais de fonctionnement d’une maison d’accueil pour les enfants des rues de Dakar  au Sénégal

En 2015, la Fondation Tibériade a financé pour  1650 euros l’achat de mobilier et des frais scolaires pour des enfants de la maison d’accueil « Chemin des Nations » à Keur Massar dans la banlieue de Dakar au Sénégal.