Mai Am Hoa Hue

https://www.facebook.com/maiamhoahue

En 2020, au profit de Mai Am Hoa Hue et de leur orphelinat à Ho Chi Minh Ville au Vietnam,  la  Fondation Tibériade  a accordé une subvention de   11500 euros pour financer une participation au coût des salaires des 6 employés et aux frais de scolarité  des 30 orphelins.  Cet orphelinat a été créé par une vietnamienne en l’an 2000 et elle a transmis le relais à la communauté des Assomptionnistes,  présentes sur place en 2006. L’orphelinat est reconnu par les autorités vietnamiennes. Il a tous les agréments officiels pour vivre sa mission et fait l’objet de contrôles réguliers qui conduisent au renouvellement de ses agréments.  À la fin 2020, 30 enfants et jeunes entre 7 et 18 ans y sont accueillis par 6 salariés et 15 bénévoles. 7 étudiants, ex-enfants de la maison   sont aussi rattachés à l’orphelinat. Grace à cet orphelinat,  les enfants vont à l’école, sont  soignés si nécessaire,  sont pleinement accueillis et  échappent ainsi à la précarité et la misère. Les enfants y bénéficient aussi de cours de dessin, de cuisine, d’anglais, de musique (guitare, flûte et piano) et de soutien scolaire. Ils sont également très engagés dans la pratique du football…  

En 2019,  au profit de Mai Am Hoa Hue et de leur orphelinat à Ho Chi Minh Ville au Vietnam. , la Fondation Tibériade a accordé une subvention de   11500 euros pour financer l’achat de 38 armoires ( 1 par enfant ), la remise en état des 5 salles de douche et d’une partie de la cuisine, une participation aux salaires et aux frais de scolarité et à la fête du Têt des 35 enfants.


L’orphelinat Mai Am Hoa Hue est une association privée reconnue par l’Etat vietnamien. Il a été fondé en  2003. Actuellement, il accueille  39 enfants  et adolescents de 6 ans à vingt ans. Ils vont tous à l’école publique : l’école première, collège, lycée et université
L’orphelinat ne tient pas compte de la  religion ; c’est-à-dire que l’orphelinat accueille tout  enfant tel qu’il est.
Selon la loi vietnamienne, un orphelin peut être accueilli dans les orphelinats dès la  naissance. Mai Am n’accepte que les enfants à partir de six ans et les garçons seulement. Ils sont  nourris, hébergés, éduqués jusqu’à ce qu’ils puissent avoir une certaine autonomie, c ‘est à dire pouvoir vivre de leurs propres mains.
L’orphelinat garde toujours un lien avec la famille de l’enfant (ou la  parenté). Ainsi l’enfant ne se sent pas  brutalement abandonné.
Il y a un emploi de temps pour tout l’orphelinat qui est fixé au début de l’année : ce sont les dates principales ; sorties, campings, ou visites sociales. Il y a un emploi du temps pour chaque enfant ; qui fait quoi dans la journée dans l’orphelinat, et son temps à l’école. Et il y a un emploi du temps pour les volontaires pour la journée et pour la semaine.

En 2018, au profit de Mai Am Hoa Hue , la Fondation Tibériade a accordé une subvention de 9000  euros pour les  repas et    frais d’alimentation   des  37 enfants  de l’orphelinat de l’association à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

En 2017, la Fondation  Tibériade a accordé, pour Mai Am Hoa Hue, une subvention de   8000 euros pour les  repas,   frais d’accueil et   scolarité  de 32 enfants  de l’orphelinat de l’association à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

En 2016 , au profit de Mai Am Hoa Hue, la Fondation Tibériade a accordé une   subvention de  8000 euros pour une participation aux repas, aux  frais d’accueil et à la  scolarité  des  39 enfants de l’orphelinat de l’association à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

En 2015, la Fondation  Tibériade   a contribué  pour   6000 euros       aux frais de fonctionnement  (nourriture, vêtements, frais de scolarité, frais généraux, …) de l’orphelinat de  Hoa  Hué à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.