Mai Am Hoa Hue

En 2016 , au profit de Mai Am Hoa Hue, la Fondation Tibériade a accordé une   subvention de  8000 euros pour une participation aux repas, aux  frais d’accueil et à la  scolarité  des  39 enfants de l’orphelinat de l’association à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

L’orphelinat Mai Am Hoa Hue est une association privée reconnue par l’Etat vietnamien. Il a été fondé en  2003. Actuellement, il accueille  39 enfants  et adolescents de 6 ans à vingt ans. Ils vont tous à l’école publique : l’école première, collège, lycée et université
L’orphelinat ne tient pas compte de la  religion ; c’est-à-dire que l’orphelinat accueille tout  enfant tel qu’il est.
Selon la loi vietnamienne, un orphelin peut être accueilli dans les orphelinats dès la  naissance. Mai Am n’accepte que les enfants à partir de six ans et les garçons seulement. Ils sont  nourris, hébergés, éduqués jusqu’à ce qu’ils puissent avoir une certaine autonomie, c ‘est à dire pouvoir vivre de leurs propres mains.
L’orphelinat garde toujours un lien avec la famille de l’enfant (ou la  parenté). Ainsi l’enfant ne se sent pas  brutalement abandonné.
Il y a un emploi de temps pour tout l’orphelinat qui est fixé au début de l’année : ce sont les dates principales ; sorties, campings, ou visites sociales. Il y a un emploi du temps pour chaque enfant ; qui fait quoi dans la journée dans l’orphelinat, et son temps à l’école. Et il y a un emploi du temps pour les volontaires pour la journée et pour la semaine.

En 2015, la Fondation  Tibériade   a contribué  pour   6000 euros       aux frais de fonctionnement  (nourriture, vêtements, frais de scolarité, frais généraux, …) de l’orphelinat de  Hoa  Hué à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.