Brésil

La Fondation Tiberiade soutient 2 associations au Brésil : Points Coeur depuis 2009 et Bethania depuis 2015
Points Coeur

La Fazenda de Points Coeur est située en pleine campagne, à environ 35 kilomètres de Salvador da Bahia. Passagem dos Teixeiras est le village le plus proche, tout contre la BR324 qui relie Salvador à Feira de Santana. À 2 200 kilomètres de l’équateur, le climat est chaud et humide

La Fazenda est composée d’une dizaine de maisons construites de manière à former un petit village, un « village Points-Cœur ».

La Fazenda accueille une trentaine de personnes de tous âges et de toutes conditions. Un chemin de crois­sance et de restruc­tu­ra­tion est offert à chacun – au plan humain, fami­lial et social – dans le cadre d’une vie fami­liale regrou­pant des volon­tai­res, des famil­les, des enfants des rues, des personnes handicapées… Les volontaires du Point-Cœur de la Coroa, ainsi que bon nombre de personnes de l’extérieur, aiment à venir se reposer et retrouver la paix à la Fazenda.

 

 
 

 

 

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé pour 12270 euros, au profit de Points Cœur, la rénovation de maisons d’accueil pour enfants à la Coroa au Brésil.

En 2013, la Fondation Tibériade  pour 15236 euros a financé pour Points Coeur au Brésil,   à la Fazenda do Natal près de Salvador de Bahia,  le transport scolaire, des vêtements et du matériel scolaire pour 15 enfants.

En 2012, la Fondation Tibériade  a accompagné l’action de l’association Points-Coeur au Brésil.  Elle a financé partiellement, pour 5000 euros, la construction d’une 2ème partie de la route d’accès à la maison d’accueil de Points Coeur près de Salvador de Bahia. Et Tibériade a financé également pour 7280 euros les frais de scolarisation, de nourriture, de transport et de santé de 3 jeunes adolescents dont une jeune autiste, ainsi qu’un programme d’activités sportives, de formation et de stages pour 5 autres adolescents en situation de précarité

En 2011, au Brésil, la Fondation Tibériade Tibériade a  financé pour 7280 euros, à la maison d’accueil Points Cœur de la Fazenda   de Salvador de Bahia, les frais de scolarisation de 3 enfants dont une enfant autiste et les activités hors scolaires de 5 enfants (soutien scolaire, natation, karaté, artisanat) Et en 2011,  Tibériade a également financé pour 7000 euros des travaux pour améliorer les conditions d’accès à cette maison.

La Fondation Tibériade, en 2010,  a financé pour 18400 euros, au Brésil,  à la maison d’accueil Points Cœur de la Fazenda de Salvador de Bahia les frais de scolarisation de 2 enfants des rues ( Diego et Mateus) et  d’une adolescente autiste (Aparecida) ainsi que des frais de transport scolaire pour des enfants  de cette maison et des dépenses de remise en état de la route d’accès devenue fort dangereuse.

La Fondation Tibériade, en 2010,  a financé pour 2940 euros,  les frais  de transport et d’une  scolarisation adaptée à une adolescente autiste de 12 ans et les frais d’accueil d’un enfant de 2 ans dans une maison près de Salvador de Bahia au Brésil.

 

 

 

Bethania

 

L’association Bethania  a été créée à Salvador de Bahia au Brésil

Elle vient en aide:

  • à des enfants : 3-11 ans : Talitha Kum : un lieu d’accueil de jour et des temps fort « festival des enfants » pour vivre des

vacances.

Services : Activités ludiques, éducation à la vie sociale, apport nutritionnel, visites médicales et hygiène.

  • à des adolescents : 12-16 ans : Le projet Dom Bosco : des rencontres régulières pour sortir de la drogue ou de la prostitution.

Services : accompagnement, activités artistiques et sportives, formation éducative, soutien scolaire.

  • à des familles : « Un toit pour toi » : aider à la (re)construction d’une maison pour retrouver sa dignité et protéger sa famille. Chaque année nousdevons faire face à des situations d’urgences.

Services : Travail sur des projets, achat dematériel, et construction avec les familles.

 

 

En 2015, la Fondation Tibéraide a accordé, au profit de Bethania,   une subvention de 4000 euros pour la construction de salles d’accueil et d’une bibliothèque pour les enfants et adolescents défavorisés de la banlieue de Salvador de Bahia au Brésil