Rêves d’enfants des rues

En 2021 ,  la Fondation  Tibériade a accordé une subvention de  18000 euros, au profit de Rêve d’enfants des rues,  pour une participation aux frais de construction d’une maison d’accueil pour des enfants. Rêve d’enfant des rues est une association française qui a été créée en septembre 2020. Son objectif est d’aider des enfants en situation de grande précarité aux Philippines. Et en particulier à Manille, les enfants du bidonville de Market 3. Plus de 10 000 personnes y vivent dans des conditions de pauvreté extrême,  dans une odeur pestilentielle, au milieu des décharges de la ville, sans accès à l’eau potable, à des sanitaires ou à l’électricité sauf par quelques branchements sauvages. La violence y est omniprésente . De nombreux enfants y sont orphelins  et de nombreux enfants sniffent  de la colle pour oublier la faim qui les tenaille . Très peu fréquentent  l’école. Le premier projet de l’association consiste à financer la construction et les frais de fonctionnement d’un centre d’accueil pour ces enfants sur un terrain de 2ha situé  à San Carlos à 200 km au nord de la capitale. Cette maison d’accueil permettrait à ces enfants d’échapper pour un temps à l’enfer de leurs bidonvilles. Et c’est cette maison que Tibériade financera pour partie.