Honduras
En 2014, la Fondation Tibériade a financé, au profit de Points Cœur, une subvention de 11466 euros pour les frais de mission sur place de 8 polonaises et polonais et une ukrainienne en partance pour l’ Argentine, le Brésil, le Chili, Cuba, le Honduras, l’ Inde et le Salvador.
Points-Cœur est une ONG internationale, née en France en 1990.
Présente dans 20 pays sur 4 continents, Points-Cœur a pour mission :
• de former et d’envoyer de jeunes volontaires pour vivre 1 an ou 2 au cœur de quartiers particulièrement défavorisés au service des plus délaissés, tout spécialement les enfants.
• de répandre une « culture de compassion », qui remette l’homme au centre de toute préoccupation, non seulement dans les bidonvilles mais aussi dans le domaine des sciences, de l’économie, de l’art, de la politique, etc.
Au Honduras, les jeunes volontaires et les permanents de Points Coeur vivent différentes missions et assurent différentes visites. En particulier: ils visitent et accueillent les familles du quartier de la Trinidad; ils visitent les jeunes filles mineures en prison; ils se rendent régulièrement sur la colline du Mogote pour visiter les familles sinistrées de l’ouragan Mitch…
La Fondation Tibériade a financé en 2011 plusieurs projets de Points-Cœurs au Honduras. Tibériade a ainsi financé pour 4542 euros des travaux d’assainissement d’une maison d’accueil àTegucigalpa, des sorties culturelles pour 12 enfants aux ruines de Copan et une rencontre de jeunes à San Salvador