Honduras

En 2014, la Fondation  Tibériade a  financé, au profit de Points Cœur, une subvention de 11466 euros pour les frais de mission  sur place de 8  polonaises et polonais et une ukrainienne en partance pour l’ Argentine, le Brésil, le Chili, Cuba, le Honduras, l’ Inde et le Salvador.

Points-Cœur est une ONG inter­na­tio­nale, née en France en 1990.
Présente dans 20 pays sur 4 conti­nents, Points-Cœur a pour mis­sion :
• de for­mer et d’envoyer de jeunes volontaires  pour vivre 1 an ou 2 au cœur de quar­tiers par­ti­cu­liè­re­ment défa­vo­ri­sés au ser­vice des plus délais­sés, tout spé­cia­le­ment les enfants.
• de répan­dre une « culture de com­pas­sion », qui remette l’homme au cen­tre de toute préoc­cu­pa­tion, non seu­le­ment dans les bidon­vil­les mais aussi dans le domaine des scien­ces, de l’économie, de l’art, de la poli­ti­que, etc.

Au Honduras, les jeunes volontaires et les permanents de Points Coeur vivent  différentes missions et assurent différentes visites. En particulier: ils visitent et accueillent les familles du quartier de la Trinidad; ils visitent les jeunes filles mineures en prison;  ils se rendent régulièrement sur la colline du Mogote pour visiter les familles sinistrées de l’ouragan Mitch…

La Fondation  Tibériade a  financé en 2011 plusieurs projets  de Points-Cœurs au Honduras.  Tibériade a  ainsi financé pour 4542 euros des travaux d’assainissement d’une maison d’accueil àTegucigalpa, des sorties culturelles pour 12 enfants aux ruines de Copan et une rencontre de jeunes à San Salvador