POINTS COEUR

http://france.pointscoeur.org

 

 

En 2023 une subvention de 12300 euros   est accordée à Points Cœur représentant des vacances d’enfants au Sénégal (2500 euros ),      en Italie ( 3500 euros ),   en Equateur (1000 euros),      en Inde (920 euros ), en Grèce ( 2480 euros ), aux Philippines ( 1900 euros). Points Coeur est une O.N.G. française  présente dans 26 pays et dans 40 maisons sur quatre continents avec de jeunes volontaires  ( depuis 1990, plus de  1800 volontaires de 44 nationalités, des jeunes entre 18 et 35 ans) qui mènent une vie simple au milieu des plus délaissés,  qui accueillent  de jour des enfants et des familles,  qui sont un relais entre les personnes et les structures sociales locales, qui visitent  les personnes seules dans la rue, les hôpitaux, les prisons. Et ils ont une mission toute particulière auprès des enfants à travers les jeux, le soutien scolaire, les lectures les discussions,  les ateliers , les sorties à la journée, les camps de vacances,  les visites culturelles et le sport bien sûr. Et pour Points Cœur, Tibériade a notamment initié depuis quelques années des projets de vacances pour des enfants grandement défavorisés. Depuis l’origine, ces vacances ont concerné  des enfants d’une dizaine de pays.

En 2022 une subvention de 13000 euros    a été accordée à Points Cœur  représentant des vacances d’enfants au Sénégal ( 2500 euros ),      en Italie ( 2500 euros ),   en Equateur (1140 euros),      en Inde (920 euros ), en Grèce ( 1690 euros ), aux Philippines ( 1539 euros ) au Pérou ( 2760 euros).  Une autre subvention de 7000 euros a par ailleurs été accordée à Points Coeur pour la construction d’une salle polyvalente dans une de leur maison d ‘accueil dans la grande banlieue de Lima au Pérou. Cette salle pourra servir de salle de conférence, d’atelier, de réfectoire voire de dortoir pour y accueillir des enfants. Enfin une dernière subvention de 10000 euros a été accordée à Points Coeur pour différents projets au Points Coeur d’ Afragola près de Naples : une chaudière pour chauffer un ensemble de pièces où est assuré du soutien scolaire, des gilets de sauvetage , radeau, bouées et masques pour des sorties en mer pour des enfants  , un « vrai » babyfoot et enfin du matériel audiovisuel  pour permettre à des enfants de suivre une formation, regarder un film ou des matchs de foot.

En 2021, au profit de  Points Coeur, la Fondation  Tibériade a  accordé une subvention de    33800 euros   représentant une part des  travaux d’ une nouvelle maison d’accueil au Brésil (à hauteur de 28650 euros soit 34% des devis de 85000 euros) , des vacances d’enfants au Vietnam ( 1200 euros) et au Sénégal ( 1300 euros ) et une aide aux frais de fonctionnement du Points Cœur de Naples et de son club de football pour les enfants ( 2650 euros). Points coeur a pour mission de former et d’envoyer dans le monde de jeunes volontaires  ( depuis 1990, plus de  2600 volontaires de 38 nationalités) pour vivre un an ou deux au cœur de quartiers particulièrement défavorisés au service des plus délaissés, tout spécialement les enfants. Elle a aussi pour mission de permettre par un travail de solidarité  rapprochée, prenant en compte toutes les dimensions de la personne – affective, matérielle éducative – que des personnes fragiles, en grande détresse ou situation d’exclusion – à commencer par les enfants – puissent se reconstruire et se réinsérer.  Points Coeur visite ainsi les lieux de vie de sans-abris, les décharges où vivent et travaillent des enfants,  les hôpitaux, les prisons, les foyers pour personnes handicapées, les orphelinats, les centres pour réfugiés, … Points Cœur organise  du soutien scolaire, propose du sport aux enfants, met en place des ateliers d’art et d’artisanat   propose enfin à des enfants des sorties à la journée ou sur plusieurs jours pour des vacances. 

En 2020, au profit de  Points Coeur, la Fondation  Tibériade a  subventionné pour   18500 euros des camps de vacances et  des activités culturelles et sportives  de maisons d’ accueil pour plusieurs centaines d’enfants :  en  Argentine ( 1330 euros),  Equateur (2300 euros),  Inde (700 euros ), Pérou ( 2105 euros),  Sénégal (2130 euros), Vietnam ( 1875 euros ), Philippines (5500 euros), Italie (2500 euros ). 

En 2019, au profit de  Points Coeur, la Fondation  Tibériade a  subventionné pour  15490 euros des camps de vacances et  des activités culturelles et sportives  de maisons d’ accueil pour plus  de 500 enfants :  en  Argentine (1330 euros),  Equateur (1400 euros),  Inde (700 euros ), Pérou (2500 euros),  Sénégal (2100 euros), Uruguay (1230 euros), Vietnam  (1330 euros ), Philippines (3000 euros), Italie (1900 euros).

En 2019, au profit de Points Coeur, la Fondation Tibériade a financé une subvention de 15000 euros pour  financer tous les frais courants  ( activités pour les enfants, alimentation, transport, entretien , ..) d’une maison d’accueil dans la banlieue de Dakar au Sénégal, maison qui connaît plus de 10000 passages d’enfants dans l’année.

 

 

Points-Cœur est une ONG inter­na­tio­nale, née en France en 1990 .
Présente dans 20 pays et dans 40 maisons sur 4 conti­nents, Points-Cœur a pour mis­sion :
•  de for­mer et d’envoyer de jeunes volontaires  pour vivre 1 an ou 2 au cœur de quar­tiers par­ti­cu­liè­re­ment défa­vo­ri­sés au ser­vice des plus délais­sés, tout spé­cia­le­ment les enfants.
• de per­met­tre, par un tra­­vail de soli­­da­­rité rap­­pro­­chée pre­­nant en compte tou­­tes les dimen­­sions de la per­­sonne – affec­­tive, maté­­rielle, éducative… –, que des per­­son­­nes fra­­gi­­les, en grande détresse ou en situa­­tion d’exclu­­sion – à com­­men­­cer par les enfants –, puis­­sent se recons­­truire et se réin­­sé­­rer dans le tissu social local.
• de répan­dre une « culture de com­pas­sion », qui remette partout l’homme au cen­tre de toutes les préoc­cu­pa­tions. 

 

Les « Points-Cœur »

Les Points-Cœur sont des petits foyers d’accueil de jour situés au cœur des bidon­vil­les des gran­des métro­po­les.

Cinq ou six volon­tai­res y habi­tent et reçoi­vent enfants, jeu­nes et adul­tes du quar­tier qui le dési­rent, afin de leur offrir un cadre sain et fami­lial. Là, ceux-ci peu­vent être écoutés, sou­te­nus, voire pris en charge et accom­pa­gnés

Les volon­tai­res assu­rent ainsi une veille dans leur quar­tier pour se ren­dre dis­po­ni­bles aux plus iso­lés : par des visi­tes régu­liè­res, ils ten­tent de rejoin­dre ceux que la spi­rale de l’exclu­sion a pro­fon­dé­ment mar­gi­na­li­sés.

Enfin, ils assu­rent un ser­vice sem­bla­ble dans les lieux de grande souf­france : hôpi­taux, cen­tres pour lépreux et sidéens, orphe­li­nats, pri­sons, déchar­ges publi­ques, cen­tres pour per­son­nes âgées et per­son­nes han­di­ca­pées, monde de la rue…

Les villages d’accueil.

Les vil­la­ges Points-Cœur sont les pre­miers déploie­ments de l’expé­rience com­men­cée dans les bidon­vil­les. Dans la conti­nuité du tra­vail des volon­tai­res dans les mai­sons de quar­tier, les vil­la­ges Points-Cœur offrent la pos­si­bi­lité d’un accom­pa­gne­ment pri­vi­lé­gié et une prise en charge inté­grale de per­son­nes en situa­tion cri­ti­que, sur des durées adap­tées selon cha­cun : enfants et jeu­nes confiés par le juge des mineurs, per­son­nes âgées ou han­di­ca­pées, ou encore mères de famil­les en situa­tion de détresse…

ONG reconnue par les ins­­tan­­ces civi­­les au niveau inter­­na­­tio­­nal, Points-Cœur a voix consul­­ta­­tive auprès du Conseil Économique et Social de l’ONU et inter­vient sur les ques­tions liées aux Droits de l’homme.

Depuis la fon­da­tion de Points-Cœur en 1990, près de 2000 volon­tai­res de 35 natio­na­li­tés sont partis en mis­sion dans un des 40 Points-Cœur répan­dus à tra­vers le monde.

30 000  parrains,  ont déjà sou­tenu les mis­sions de ces volon­tai­res.

 

 

En 2018, au profit de  Points Coeur, la Fondation  Tibériade a  subventionné pour   10080 euros des camps de vacances,  des activités culturelles et sportives  de maisons d’ accueil pour près de 500 enfants :  en  Argentine (1050 euros),  Equateur (760 euros),  Inde (1000 euros ), Pérou (2220 euros),  Sénégal (2100 euros), Uruguay (350 euros), Vietnam  (600 euros ), Philippines (2000 euros)

En 2018, au profit de Points Coeur, la Fondation Tibériade a financé une subvention de 10000 euros pour différents projets pour le Point Cœur de Naples en Italie : travaux de réfection pour leur maison d accueil de Letino dans la montagne ( 5000 euros), soutien scolaire pour 20 enfants et entrainement de football pour 50 enfants ( 3000 euros ) et 10 sorties et camps de vacances pour des enfants en grande précarité de la banlieue  napolitaine (2000 euros).

En 2017, au profit de Points Coeur, la Fondation Tibériade a financé une subvention de 7723 euros pour des frais d’aménagement de maisons d’accueil, des frais de  fonctionnement et  des frais de santé des volontaires :   aménagement et travaux dans leur  maison d’accueil en Argentine  (1800 euros), à Procida en Italie (1450 euros ), à Saigon au Vietnam ( 1480 euros ),   en Inde achat de projecteur et écran (600 euros), au Sénégal, cours de wolof pour les volontaires, achat de tentes, d’un vidéo projecteur et d’une kora (1180 euros),  au Vietnam frais de santé des volontaires  ( 963 euros)

En 2017, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de  Points Cœur, une subvention   de 3000  euros pour un investissement agricole visant à donner d’ici 3 ans une autonomie financière à leur maison d accueil pour enfants de Salvador de Bahia au Brésil.

En 2017, au profit de Points Coeur, la Fondation Tibériade a accordé une subvention de 4500 euros pour des frais d’aménagement d’ une hôtellerie de vacances où sont accueillis des enfants et pour des frais de transports de ces enfants près de Salvador de Bahia au Brésil.

En 2017, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de Points Coeur, une subvention de 4727 euros pour des sorties pédagogiques et des frais de vacances de 55 enfants au El Salvador

En 2017, la Fondation  Tibériade a financé, au profit  de Points Coeur, une subvention de 11450 euros pour des camps de vacances,  des activités culturelles et sportives  de maisons d’ accueil pour enfants en Argentine (650 euros), Equateur (900 euros), Inde (460 euros ), Italie ( 2800 euros), Pérou (3320 euros) et Sénégal(1060 euros), Uruguay (1000 euros), Procida (440 euros), Vietnam (870 euros ).

En 2016, au profit de Points Cœur, et pour leur 4 maisons du Vietnam, la Fondation Tibériade a financé une subvention de 4935 euros pour des vacances pour 50 enfants, des frais de santé pour les volontaires vietnamiens au service des enfants, l’achat d’une moto et d’un vélo, des travaux d’aménagement et l’achat de matériels  divers pour l’accueil des enfants.

En 2016, au profit de Points Cœur, la Fondation Tibériade a financé une subvention de 8300 euros pour des frais d’accueil, d’achat de matériel, de transport, de sorties avec les enfants, de formation des volontaires pour leur maison de Buenos Aires en Argentine.

En 2016, au profit de Points Cœur, la Fondation Tibériade a financé une  subvention de 12422 euros pour des camps de vacance, des activités culturelles et sportives de maisons d’ accueil pour enfants en Argentine ( 500 euros), Equateur ( 815 euros), Etats Unis ( 2237 euros), Italie ( 3000 euros), Pérou (3460 euros) et Sénégal( 2410 euros)

En 2016, au profit de Points Cœur, la Fondation Tibériade a financé une subvention de 14844 euros pour les frais de fonctionnement en Inde de la maison d’accueil du bidonville de Kasimode ( 5272 euros) et de Chengalpett ( 3772 euros), pour des camps avec enfants (800 euros) et pour une participation à l’achat d’un minibus (5000 euros)


 



 

 

 

 

 

En 2015, au profit de Points Cœur, la Fondation Tibériade a financé une  subvention de 19185 euros pour des camps de vacances,  des activités culturelles et sportives  et  des frais de fonctionnement de maisons d’ accueil pour enfants en Argentine ( 500 euros pour  une pièce de théâtre avec les enfants),  Equateur ( 680 euros pour  diverses sorties pour enfants et familles), Etats Unis ( 1770 euros pour 12 sorties annuelles avec des jeunes défavorisés du Bronx et de Brooklyn ), Inde ( 6000 euros pour diverses sorties récréatives et culturelles   et des frais de fonctionnement ), Italie ( 3000 euros pour 1 camp d’hiver et 2 camps d’été pour une vingtaine de jeunes de la banlieue de Naples), Pérou ( 3940 euros pour des activités artistiques et une dizaine de camps de vacance ), Philippines ( 5155 euros pour les équipements et la formation d’équipe de football, basketball et voleyball ) et Sénégal ( 1150 euros pour les vacances d’une quarantaine d’enfants de la banlieue de Dakar)

En 2015, au profit de Points Cœur, la Fondation Tibériade  a accordé une subvention de 8124 euros pour les vacances de 70 enfants  , pour des frais de transport et de fonctionnement , pour des  frais de santé et pour une participation  aux dépenses de volontaires au service des enfants  à Can Tho et Ho chi Minh Ville au Vietnam.

En 2015, au profit de Points Cœur, la Fondation Tibériade  a accordé  une contribution aux frais de fonctionnement d’une maison d’accueil pour enfants, adolescents et familles pauvres dans la banlieue de San Salvador au El Salvador ( création d’un atelier de jardinage pour 1350 euros, d’une clôture de sécurité pour 2000 euros, d’ameublement pour 1585 euros et d’excursions pédagogiques pour une soixantaine d’enfants pour 2120 euros)

En 2015, au profit de Points Cœur, la Fondation Tibériade a financé pour 1173 euros des frais de restauration d’une maison d’accueil pour enfants et adolescents à Sendai au Japon suite aux séismes récents

En 2015, au profit de Points Cœur, la Fondation Tibériade a financé pour 2100 euros l’aménagement d’une maison dans la banlieue de Montevideo en Uruguay et en particulier de sa salle d’accueil pour les enfants du quartier de Lavalleja Sur


En 2014, la Fondation  Tibériade a financé au profit de Points Cœur, une subvention de 22200 euros pour finaliser l’acquisition d’une maison   d’accueil   pour    enfants,   étudiants   et   familles défavorisées à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de Points Cœur, pour 12865 euros de nombreux camps d’été, sorties, week end et activités diverses et sportives pour plus de 300 enfants : 20 enfants de Buesnos Aires en Argentine (400 euros), 30 enfants de la Havane à Cuba (1000 euros), 40 enfants de Guayaquil en Equateur (1110 euros), 12 jeunes  de Brooklyn aux USA (1235 euros), 25 enfants de Chennai en Inde (450 euros), 40 enfants de Naples en Italie (5700 euros), 60 enfants de Lima au Pérou (1020 euros), 40 enfants de Grand Yoff au Sénégal (1150 euros), 70 enfants de Can Tho et Ho Chi Minh Ville au Vietnam (800 euros).

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé pour 17130 euros, au profit de Points Cœur, la rénovation de maisons d’accueil pour enfants et familles à Buesnos Aires en Argentine (1300 euros), à la Coroa au Brésil ( 12270 euros) , à Guayaquil en Equateur ( 1110 euros), à Manille aux Philippines (2450 euros).

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de Points Cœur, une subvention de 20360 euros pour les frais d’accueil et l’aménagement de 2 maisons ( Buenos Aires en Argentine – 5290 euros- et Woodbourne au nord de New York USA – 15070 euros-) qui assurent la formation de jeunes volontaires qui partent 1 an ou 2 se mettre à l’écoute et au service des enfants  et une subvention de 11466 euros pour les frais de mission  de 8  polonaises et polonais et une ukrainienne en partance pour l’ Argentine, le Brésil, le Chili, Cuba, le Honduras, l’ Inde et le Salvador .

 

En 2013, la Fondation Tibériade a financé pour 7000 euros, au profit de Points Cœur,  pour une maison d’accueil d’enfants à  Chengalpet près de Chennai en Inde l’ achat de  matériel informatique (2500 euros), de matériel culturel (600 euros), des frais administratifs (500 euros), 2 voyages de découverte de la culture et du pays pour une quinzaine d’enfants (2000 euros), le développement d’un potager et verger (500 euros) et l’aménagement de sanitaires (900 euros).

En 2013, Tibériade a financé, au profit de Points Cœur,  pour 11250 euros, une partie de la construction d’une maison d’accueil pour familles et enfants à l’ICCC au nord de New York et le youth camp d’été et 3 sorties annuelles de 11 jeunes de la banlieue de New York.

En 2013,  la Fondation Tibériade a soutenu   plusieurs projets pour l’association Points Coeur au Salvador: dans le quartier de la Colonia Don Bosco, à San Salvador, l’achat d’une maison dédiée à l’accueil des enfants et à des activités pédagogiques (soutien scolaire, atelier de musique et salle de lecture) pour 12000 euros  et à San Pedro Perulapan, pour 4000 euros,  des frais d’aménagement d’une hôtellerie pour l’accueil d’enfants et d’adolescents.

En 2013, la Fondation Tibériade a financé, à hauteur de 5870 euros, pour Points Coeur au Sénégal et au profit d’enfants de la banlieue de Dakar, différents projets: vacances  pour 30 enfants pendant 5 jours; sortie pour 30 enfants pendant 2 jours; découverte de la culture sénégalaise; participation aux frais d’un volontaire  au service des enfants; aide et soutien à une famille vivant près de la décharge de Mbeubeus.

En 2013, au profit de Points Coeur au Chili, Tibériade a financé pour 15000 euros les frais pour un an de 5 volontaires à Valparaiso au Chili  et  la rénovation du toit d’une maison d’accueil dans cette ville.

En 2013, au profit de Points Coeur, Tibériade a financé pour 6850 euros à Afragola dans la banlieue de Naples différents projets: du soutien scolaire ( méthode Montessori) pour 10 enfants ( 1500 euros),  12 jours de camp en montagne pour 15 enfants ( 500 euros) , 2 camps de vacance à Procida pour 8 enfants (550 euros),  la création d’un club sportif de football pour des enfants de 10-12 ans (1300 euros), l’ aménagement d’une salle d’accueil ouvertes aux enfants et famille (3000 euros).

En 2013, Tibériade a financé au Vietnam, au profit de Points Coeur, pour 5740 euros, une  participation à l’achat d’une maison d’accueil pour enfants et adolescents à Saigon et la  rénovation d’une maison d’accueil à Can Tho.

En 2013, Tibériade a financé  pour 5000 euros, au profit de Points Coeur , un camp d’été et plusieurs sorties annuelles pour des jeunes de la région de Toulon, ainsi que l’achat de matériel (literie et lave vaisselle) nécessaire pour leur accueil.

En 2013, la Fondation Tibériade  pour 15236 euros a financé pour Points Coeur au Brésil,   à la Fazenda do Natal près de Salvador de Bahia,  le transport scolaire, des vêtements et du matériel scolaire pour 15 enfants.

En 2012, de multiples projets avaient  été soutenus par la Fondation Tibériade au profit de l’association Points Coeur:

- au Salvador, la Fondation Tibériade a soutenu  pour 3000 euros plusieurs projets pour l’association Points Coeur au Salvador: 4 sorties dans l’année pour des adolescentes ainsi que   l’achat de matériel  pour des activités de cuisine et la fourniture de matériel éducatif d’une maison d’accueil.

- au Sénégal, la Fondation Tibériade a financé, à hauteur de 4900 euros, pour Points Coeur au Sénégal, les vacances de 30 enfants défavorisés pendant 5 jours, un stage de musique traditionnelle, l’achat de matériel audio visuel et les frais d’un jeune volontaire auprès des enfants.

en Inde, Tibériade a financé pour 3000 euros du matériel de stockage de produits frais pour une maison où sont accueillis 14 enfants. Tibériade a également financé pour 6100 euros du soutien scolaire pour des enfants gypsies, des cours de dessin, de chants, de danse, de théâtre, de la nourriture, de l’équipement et des frais de transport  ainsi que des camps découvertes pour des enfants.

- au Chili, Tibériade a participé pour 10000 euros à l’acquisition  d’une maison qui accueille des jeunes et enfants d’un quartier pauvre de Santiago au Chili


- en Italie, Tibériade a financé pour 5000 euros du soutien scolaire et des vacances pour des enfants défavorisés de la banlieue de Naples ainsi qu’ une équipe de football de jeunes de 10-13 ans en grande précarité.

- au Brésil, la Fondation Tibériade  a accompagné l’action de l’association Points-Coeur au Brésil.  Elle a financé partiellement, pour 5000 euros, la construction d’une 2ème partie de la route d’accès à la maison d’accueil de Points Coeur près de Salvador de Bahia. Et Tibériade a financé également pour 7280 euros les frais de scolarisation, de nourriture, de transport et de santé de 3 jeunes adolescents dont une jeune autiste, ainsi qu’un programme d’activités sportives, de formation et de stages pour 5 autres adolescents en situation de précarité

- aux USA, Tibériade a financé pour 7000 euros l’achévement d’une salle polyvalente d’une maison d’accueil de jeunes et de familles au nord de New York et pour 2000 euros le « youth camp d’été »  de 11 jeunes défavorisés de la banlieue de New York

- en France, Tibériade a financé  pour 7000 euros, la formation de volontaires bénévoles appelés à vivre des missions auprès de familles et d’enfants dans divers Points Coeur du monde

- au Vietnam, Tibériade a financé pour 9000 euros une partie de l’acquisition d’une nouvelle maison de Points Coeur à Hochi Minh Ville qui permettra d’accueillir des enfants pour des temps récréatifs et de soutien scolaire.


En 2011 pour Points Coeur, Tibériade avait financé de multiples projets :

- au Salvador, Tibériade avait  ainsi financé pour 4510 euros des frais de restauration et d’aménagement d’une maison d’accueil pour enfants à San Salvador, le soutien de 2 volontaires qui y accompagnent des enfants et des sorties  et loisirs pour ceux ci.

- au Sénégal, Tibériade,  pour 5525  euros, avait  financé les vacances de 16 enfants de Grand Yoff, a soutenu un projet économique pour une famille vivant près d’une décharge de Dakar et a parrainé les missions de 2 bénévoles auprès des enfants ….couverture sociale, nourriture, frais de gestion et suivi.

- aux Philippines, Tibériade avait  financé pour  Points-Cœurs  la mission d’un jeune volontaire auprès des enfants à hauteur de 1250 euros.

- en Inde, Tibériade avait financé plusieurs projets   pour 7147 euros: les frais d’accueil de 8 enfants dans leur maison de Nemneli près de Chennai (nourriture, hygiène, santé, transport et soutien scolaire, fête et anniversaire) ainsi que des activités éducatives extra scolaires (danse, dessin, sport).

- au Chili, Tibériade avait financé pour 5000 euros des sorties pour les enfants d’une maison d’accueil à Valparaiso ainsi que des frais de rénovation et d’aménagement de cette maison.

- en Italie, Tibériade avait financé pour 4960  euros du soutien scolaire, des activités extra scolaires (chant, théâtre ), un camp découverte d’été et l’insertion dans un club de football  pour des enfants et adolescents d’une maison d’accueil à Afragola près de Naples.

- au Honduras, Tibériade avait  financé  plusieurs projets   pour 4542 euros: des travaux d’assainissement d’une maison d’accueil à Tegucigalpa, des sorties culturelles pour 12 enfants aux ruines de Copan et une rencontre de jeunes à San Salvador

- au Brésil, Tibériade avait  financé pour 7280 euros, à la maison d’accueil Points Cœur de la Fazenda   de Salvador de Bahia, les frais de scolarisation de 3 enfants dont une enfant autiste et les activités hors scolaires de 5 enfants (soutien scolaire, natation, karaté, artisanat ). Et en 2011,  Tibériade avait  également financé pour 7000 euros des travaux pour améliorer les conditions d’accès à cette maison.

- aux USA, Tibériade avait  financé pour 4540   euros l’achat de matériel informatique et audiovisuel pour  la maison Points Coeur de Brooklyn et un camp d’été pour 8 jeunes défavorisés de la banlieue de New York. En 2011, Tibériade avait  également participé pour 10000 euros au financement d’une salle polyvalente pour l’accueil de jeunes à l’ ICCC dans l’état de New York.

- au Pérou, Tibériade   avait  financé pour 3000 euros  des activités, sorties et camps pour des enfants du groupe de Van à Guyabo près de Lima.

- en France, Tibériade avait financé pour 7250 euros la formation de jeunes volontaires de différents pays dans une maison au nord de Paris. Après ce temps de formation, ces jeunes sont partis servir les plus pauvres et en particulier les enfants dans les différentes maisons Points Coeur du monde.

- au Vietnam, Tibériade   avait  financé, pour 1000 euros, l’acquisition d’une mobylette et les frais de transport pour une maison d’accueil Points Coeur au service des enfants à Ho chi Minh au Vietnam ainsi que pour 7000 euros une année de formation  d’une jeune vietnamienne en France.

En 2010 pour Points Coeur, Tibériade avait financé:

- pour 11637 euros, au Sénégal,  les frais de vacances de 13 enfants de Grand Yoff, l’achat de mobilier d’instrument de musique traditionnel pour permettre aux enfants de découvrir leur propre culture, et  une participation à l’acquisition d’une maison d’accueil pour enfants.

- pour 9715  euros dans une maison d’accueil pour enfants en Inde, à Chengalpet près de Madras,  des investissements de sécurisation (puits à recouvrir), des frais  pour une sortie annuelle avec des enfants, des dépenses d’équipement, nécessaires au fonctionnement de la maison (achat de mobylette, complément d’achat de voitures), des frais d’assurance (responsabilité civile des enfants).

- pour 5730  euros, en Italie, divers frais et activités d’une maison d’accueil pour adolescents dans la banlieue de Naples (frais de personnel, location de terrain de football une fois par semaine, achat de DVD, d’instrument de musique et frais de transport)

- pour 1030  euros, en Allemagne,  l’achat de matériel de projection pour une maison à Berlin qui accueille des adolescents.

- pour 18400 euros, au Brésil,  à la maison d’accueil Points Cœur de la Fazenda de Salvador de Bahia les frais de scolarisation de 2 enfants des rues ( Diego et Mateus) et  d’une adolescente autiste (Aparecida) ainsi que des frais de transport scolaire pour des enfants  de cette maison et des dépenses de remise en état de la route d’accès devenue fort dangereuse.

- pour 5000  euros, aux USA,  la formation de plusieurs bénévoles américains partant au service d’enfants dans différents Points Cœur du monde.

- pour 5000 euros, au Pérou,  diverses activités pour les enfants de Points Cœur à Guyabo près de Lima : sorties 4 fois par an avec les enfants du village;  camp de 3 jours en été et hiver; achat de diverses fournitures et de meubles pour un bungalow d’accueil pour enfants.

En 2009, pour Points Coeur,  Tibériade  avait  financé:

-pour 2400 euros  la prise en charge et les frais d’accueil de 8 enfants des rues de Madras  en  Inde.

-pour 1000 euros,  les frais de fonctionnement d’une maison d’accueil pour enfants à Valparaiso au Chili.

-pour  1680 euros, les frais de couverture sociale et la nourriture d’une bénévole au service des enfants d’une maison d’accueil à Grand Yoff dans la banlieue de Dakar.

-pour 3500 euros, les frais de rénovation (toiture, électricité, peinture) d’une maison où sont accueillis et soutenus scolairement des enfants en difficulté  à Lima au Pérou.

-pour 2940 euros,  les frais  de transport et d’une  scolarisation adaptée à une adolescente autiste de 12 ans et les frais d’accueil d’un enfant de 2 ans dans une maison près de Salvador de Bahia au Brésil.

-pour 3300 euros, les frais de couverture sociale, l’hébergement, la nourriture d’un bénévole au service des enfants d’un village près de Madras

-pour 10143 euros, une subvention pour la construction d’une maison pour des enfants et les volontaires qui les accompagnent près de Madras en Inde.

-pour 10780 euros,  les frais annuels de fonctionnement (à partir de septembre 2009) de leur maison de Grand Yoff  au Sénégal (loyer, électricité, eau, hygiène, transport, alimentation, téléphone, médicaments, sorties avec les enfants)