AASDAF

http://aasdaf.free.fr/index.php?lien=acceuil

 

« Moi j’admire ébloui la grandeur des petits »           Victor Hugo

 

En 2023 une subvention de 8000 euros a été accordée à l’ Aasdaf pour financer le poste de coordination de l’éducateur prenant en charge les enfants de Villeneuve d’Ascq. L’ Aasdaf a été créée il y a 25 ans. Elle agit dans la banlieue lilloise auprès des enfants et des familles en grande précarité familiale et sociale. Sa spécificité est d’agir au domicile des enfants devant au moins un des parents… en s’inspirant du scolaire mais sans faire de la simple aide au devoir. Sa finalité est en effet de redonner aux enfants par différentes approches et méthodes le désir et le plaisir d’apprendre. Et de permettre aux enfants comme aux parents de faire et refaire le plein de confiance en eux à travers ces actions hebdomadaires des bénévoles auprès des enfants mais aussi par des ateliers réguliers des parents et enfants où ceux-ci peuvent partager et échanger sur leurs difficultés, leurs espoirs, leurs avancées ou leurs blocages. Depuis sa création en 1998 l’Aasdaf a accompagné ainsi 905 enfants. L’Aasdaf souhaite poursuivre sa communication en vue d’essaimer son concept sur d’autres communes, ce concept étant plus de développer l’épanouissement personnel qui passe par le goût des apprentissages que la réussite scolaire proprement dite. La spécificité de l’action à domicile entreprise permet une vraie proximité avec les conditions de vie de l’enfant et permet ainsi de mener aussi une vraie mission avec les parents.

En 2022, la Fondation  Tibériade a accordé , au profit de  l’ Aasdaf, une  subvention de 8000 euros pour les frais d’accompagnement scolaire et social d’enfants en grande précarité de  la banlieue lilloise.  En 2022 , l’Aasdaf a mené plus de 50 accompagnements scolaires et éducatifs à domicile sur Marcq-en-baroeul et Mons-en-baroeul près de Lille . Et cela  avec 3 salariés et plus d’une cinquantaine de bénévoles.

En 2021 ,  la Fondation  Tibériade a accordé, au profit de  l’ Aasdaf, une  subvention de 8000 euros pour les frais d’accompagnement scolaire et social d’enfants en grande précarité de  la banlieue lilloise.  

En 2020 ,  la Fondation  Tibériade a accordé, au profit de  l’ Aasdaf, une  subvention de 8000 euros pour les frais d’accompagnement scolaire et social de 52 enfants en grande précarité de  la banlieue lilloise. 

En 2019 , la Fondation  Tibériade a accordé, au profit de  l’ Aasdaf, une  subvention de 8000 euros pour les frais d’accompagnement scolaire et social de 54 enfants dans la banlieue lilloise.

En 2018 , la Fondation  Tibériade a accordé, au profit de  l’ Aasdaf, une  subvention de 8500 euros pour les frais d’accompagnement scolaire et social de 52 enfants dans la banlieue lilloise.

En 2017, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de l’Aasdaf, une subvention de 8500 euros pour l’accompagnement scolaire et social de 60 enfants dans la banlieue lilloise.

En 2016, la Fondation  Tibériade a financé, au profit de l’Aasdaf , une subvention de 8500 euros pour l’accompagnement scolaire de 55 enfants dans la banlieue lilloise

Et en  2016, en plus de cette subvention, la Fondation Tibériade a remis  à l’ Aasdaf , en lien avec la Fondation de France, un  Laurier spécial pour ses actions envers les enfants défavorisés, Laurier accompagné d’un prix  de 2000 euros.


En 2015, la Fondation Tibériade  a financé au profit de l’ Aasdaf une participation pour 3000 euros aux frais de fonctionnement de l’association et une subvention de 5750 euros pour des frais de spécialistes non pris en charge par la Sécurité Sociale ( ergothérapeuthe, graphothérapeuthe, etc….) et nécessaires pour la santé des enfants accompagnés.

En 2014, la Fondation  Tibériade a financé pour 8300 euros, au profit de l’ Aasdaf, le salaire pendant 6 mois d’une nouvelle éducatrice qui assurera la mise en route d’un nouveau service de soutien scolaire pour enfants en grand précarité à Mons en Baroeul près de Lille.

En 2013, Tibériade a financé pour  8000 euros, au profit de l’ Aasdaf, le salaire à mi-temps d’un éducateur. Celui-ci assure l’aide à la parentalité  pour des famille en grande précarité à Marcq en Baroeul en France.

En 2012, au profit de l’Aasdaf, Tibériade avait financé pour  13500 euros le salaire à mi-temps d’un éducateur. Celui-ci assure l’aide à la parentalité et le soutien scolaire à des enfants de famille en grande précarité à Marcq en Baroeul en France.

En 2011, Tibériade avait financé également pour  12500 euros le salaire à mi-temps d’un éducateur. Celui-ci assure l’encadrement de bénévoles qui soutiennent au niveau scolaire des adolescents en grande précarité.

En 2010, Tibériade avait financé pour 13000 euros les besoins matériels nécessaires au développement de cette association scolaire à domicile pour enfants en grande difficulté