SOS Emmanuel France
http://www.emmanuel-sos-adoption.com/
EMMANUEL, l’ AMOUR qui sauve…
En 2022, Fondation Tibériade a financé pour SOS Emmanuel une subvention de 25000 euros pour des salaires, des dépenses de secrétariat , de communication, d’information, de séminaires, de cotisations de bulletins pour cette association spécialisée dans l’adoption et la défense des droits d’enfants handicapés. Grâce à SOS Emmanuel France, ce sont plus de 2000 enfants, dont un miller d’enfants porteurs de trisomie 21, qui ont été adoptés en 40 ans. L’association travaille en collaboration avec les services de l’État. Plus de 700 petits pupilles de l’État ont ainsi trouvé, grâce à l’association, des familles candidates pour les adopter. Par ailleurs l’association fait la promotion de la place à donner et au respect à avoir pour la personne handicapée. Elle permet aux enfants adoptés de retrouver leurs origines (si pas sous x et si registre tenu dans les pays d’origine). Elle assure un maximum de contacts avec et entre famille d’enfants adoptés.
En 2021, au profit de SOS Emmanuel France, la Fondation Tibériade a financé une subvention de 51000 euros pour des salaires, des dépenses de secrétariat , de communication, d’information, de séminaires, de cotisations de bulletins pour cette association spécialisée dans l’adoption et la défense des droits d’enfants handicapés. Grâce à SOS Emmanuel France, ce sont plus de 2000 enfants, dont un miller d’enfants porteurs de trisomie 21, qui ont été adoptés en 40 ans. L’association travaille en collaboration avec les services de l’État. Plus de 700 petits pupilles de l’État ont ainsi trouvé, grâce à l’association, des familles candidates pour les adopter. Par ailleurs l’association fait la promotion de la place à donner et au respect à avoir pour la personne handicapée. Elle permet aux enfants adoptés de retrouver leurs origines (si pas sous x et si registre tenu dans les pays d’origine). Elle assure un maximum de contacts avec et entre famille d’enfants adoptés. Et elle a par ailleurs créé un golf, relais social important avec des gens de l’extérieur, « golf thérapeutique » conçu et animé avec et pour les enfants handicapés.
En 2020, au profit de SOS Emmanuel France, la Fondation Tibériade a financé une subvention de 15000 euros pour des dépenses de secrétariat , de communication, d’information, de séminaires pour cette association spécialisée dans l’adoption et la défense des droits d’enfants handicapés.
En 2019, au profit de SOS Emmanuel France, la Fondation Tibériade a financé une subvention 8000 euros pour des dépenses de secrétariat , de communication, d’information, de séminaires pour cette association spécialisée dans l’adoption et la défense des droits d’enfants handicapés.
Montjoie ! c’ est là où se trouve l’association SOS Emmanuel France et c’ est une « Présence »…
C’est à tous ses amis que « Montjoie » se doit d’être et de demeurer. Et Montjoie demeure atypique dans une société dont le but est la facilité, le laisser-aller, le bien-être, le loisir ; où l’on doit être beau, fort, intelligent et riche pour se faire une place.
Cependant, l’on y pleure, souffre, et meure.
« Emmanuel » est, sans l’avoir voulu, une interpellation à vivre, en révélant, les vraies valeurs cachées au cœur de tout être humain.
Une sollicitation, un appel au don de soi-même ; en premier, à celui qui en a le plus besoin.
Message d’une maman « Emmanuel » d’une petite fille trisomique s’adressant à Montjoie et aux futurs adoptants :
« Bonjour, je voudrais par ce petit mot remercier encore Jean et Lucette de nous avoir confié Sixtine ; elle vient de fêter son sixième anniversaire et dans quelques semaines nous fêterons ses 6 ans de vie au milieu de nous… Le temps passe si vite, Sixtine est arrivée dans une famille de cinq enfants, elle a maintenant deux nouveaux petits frères puisque nous avons eu des jumeaux il y a huit mois. Ce qui fait d’elle une grande sœur, elle m’aide parfois à donner des biberons ou me passe les couches. Je suis très fière de ma petite princesse, moi sa maman ; elle est très joyeuse, très espiègle, très câline, très débrouillarde… Ses progrès m’émerveillent. Bien sur il y a aussi des difficultés, elle fugue souvent et escalade le portail qui est fermé à clef. A l’école je dois me battre encore et encore pour obtenir une scolarisation à temps plein. Mais ce n’est rien par rapport à la joie qui est entrée avec Sixtine dans notre maison. Ses frères et sœurs l’aiment de tout leur cœur et ne la ménagent pas. Elle est parfois un peu bousculée mais super-stimulée du coup !!! Si de futurs parents adoptifs me lisent je voudrais leur dire de foncer… Le petit ou la petite Emmanuel(le) que vous irez cueillir à Montjoie sera le plus beau cadeau que l’on puisse imaginer ! »
En 2018, au profit de SOS Emmanuel France, la Fondation Tibériade a financé une subvention de 16500 euros pour des dépenses de secrétariat , de communication, d’information, de séminaires pour cette association spécialisée dans l’adoption d’enfants handicapés.
En 2017, la Fondation Tibériade a financé, au profit de SOS Emmanuel France, une subvention de 25000 euros pour des frais de formation à l’accueil et l’adoption d’ enfants handicapés ( 10000 euros ) et pour l’aménagement d’ un lieu d’accueil pour assurer cette mission ( 15000 euros ).
En 2016, la Fondation Tibériade a financé, au profit de Emmanuel SOS Adoption, une subvention de 17488 euros dont des frais de communication sur l’insertion de l’enfant handicapé en France pour 10000 euros (frais postaux, frais téléphoniques, frais de séminaires, bulletin semestriel) et l’achat de matériel de bureaux pour 7488 euros.
En 2015, la Fondation Tibériade a financé, au profit de SOS Emmanuel, une subvention de 10868 Euros pour des frais de communication sur l’insertion de l’enfant handicapé en France ( 3620 euros) et pour l’aménagement d’un parcours foot golf pour jeunes handicapés et jeunes ruraux ( 7248 euros).
En 2014, la Fondation Tibériade a financé, au profit de SOS Emmanuel, une subvention de 10000 Euros pour permettre, en France, l’adoption d’enfants , en particulier handicapés, dans des familles, pour promouvoir leur accueil dans notre société et pour permettre les rencontres inter familiales au profit de ces enfants.