Chili


En 2014, la Fondation  Tibériade a  financé, au profit de Points Cœur, une subvention de 11466 euros pour les frais de mission  sur place de 8  polonaises et polonais et une ukrainienne en partance pour l’ Argentine, le Brésil, le Chili, Cuba, le Honduras, l’ Inde et le Salvador.
Points-Cœur est une ONG inter­na­tio­nale, née en France en 1990.
Présente dans 18 pays sur 4 conti­nents, Points-Cœur a pour mis­sion :
• de for­mer et d’envoyer de jeunes volontaires  pour vivre 1 an ou 2 au cœur de quar­tiers par­ti­cu­liè­re­ment défa­vo­ri­sés au ser­vice des plus délais­sés, tout spé­cia­le­ment les enfants.
• de répan­dre une « culture de com­pas­sion », qui remette l’homme au cen­tre de toute préoc­cu­pa­tion, non seu­le­ment dans les bidon­vil­les mais aussi dans le domaine des scien­ces, de l’économie, de l’art, de la poli­ti­que, etc.
Les différentes missions de Points Coeur à Valparaiso sont les visites à la prison et  à un foyer d’ adultes handicapés, l’accueil des enfants du quartier  et des camps et sorties régulières avec ceux-ci ainsi que du soutien auprès des familles  victimes du grand incendie d’avril 2014.

En 2013, au profit de Points Coeur au Chili, Tibériade a financé pour 15000 euros les frais pour un an de 5 volontaires à Valparaiso au Chili  et  la rénovation du toit d’une maison d’accueil dans cette ville.
En 2012, au profit de Points Coeur au Chili, Tibériade a participé pour 10000 euros à l’acquisition  d’une maison qui accueille des jeunes et enfants d’un quartier pauvre de Santiago au Chili
En 2011, au profit de Points Coeur au Chili, Tibériade avait  financé pour 5000 euros des sorties pour les enfants d’une maison d’accueil à Valparaiso ainsi que des frais de rénovation et d’aménagement de cette maison.
En 2009, au profit de Points Coeur au Chili, Tibériade avait  financé  pour 1000 euros les frais de fonctionnement d’une maison d’accueil pour enfants défavorisés à Valparaiso.